Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Et qUanD bIEn MêME...
Publicité
Newsletter
...Et qUanD bIEn MêME...
  • Modéliste-Styliste, ce blog me permet de canaliser et d’exposer mes créations, leurs conceptions, les étapes de confection et mes Collections...en vente sur le E-Shop ;-) Inscrivez-vous à la newsletter, laissez moi un message...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
...Et qUanD bIEn MêME...
Visiteurs
Depuis la création 108 399
17 novembre 2019

--- 8 ans, aujourd'hui ---

que je suis indépendante!

108904785_o

 

C'est un choix de vie. J'avais besoin de retrouver ce qui m'animait lorsque je me suis formée aux métiers du Prêt-à-porter : le choix des matières 1ere, la conception, la mise au point de la coupe, la fabrication, le tombé...En bref : la technicité. J'ai donc quitté mon emploi de Modéliste dans l'industrie qui se résumait à un travail de donneuse d'ordre et de contrôle (puisque que tous ces savoir-faire sont délocalisés) ayant pour objectif de produire beaucoup (trop), le plus rapidement possible (très stressant), évidemment au détriment de l'humain, donc de l'environnement... je n'étais plus à ma place! Je ne regrette rien de mes 11 années de salariée en bureaux d'études....au contraire, cela m'a aidé à devenir Artisane Couturière : c'est un cheminement. Et, aujourd'hui, cette autonomie m'épanuie.

101286043_o50846358_508863629607601_3167204799280054272_n

Je n'incite pas tout le monde à créer son activité! NON : nous ne sommes pas tous fait pour être entrepreneur (se) (heureusement ;-) ! Etre indépendant(e), c'est gérer, seul (e), beaucoup de tâches contraignantes qui s'ajoutent à notre métier pour une situation précaire : je tiens à le souligner! En revanche, depuis toujours, j'encourage chacun à exercer le métier qui l'anime! Et cela même si l'on vous martèle qu'il n'y a pas de "débouché" ou que c'est mal payé - Attention, ne nous méprenons pas : il n'est pas question de travailler à n'importe quel prix! C'est impératif à mes yeux que les travailleurs vivent décemment : mais cela sera peut-être l'objet d'un prochain "billet" :D -. Bref, quand on aime ce qui nous fait vivre, on est en accord avec soi même et on développe naturellement beaucoup d'énergie positive, donc de la persévérance (indispensable à chaque réussite).

64761515_585018061992157_5319931154944491520_o

C'était les confidences d'une Couturière indépendante, Artisane et fière d'en vivre
(je n'oublies pas que c'est grâce à vous :D)
dédiées à mes 2 Mamies ...

124887153


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Waouhhh ! Tout est dit et bien dit ! Un très, très bel anniversaire à "Et quand bien même", une entreprise artisanale et humaine.<br /> <br /> J'admire ton travail, ta créativité, ton engagement, ta générosité et je suis bien contente d'avoir croisé ton chemin... et de pouvoir porter du prêt-à-porter confectionné tout prêt de chez moi ;)
Répondre
L
Ce qu'il faut c'est arriver à vivre nos passions ! Bravo à toi et longue vie à ton entreprise tu le mérites !
Répondre
Publicité