Musée de la Mode à Albi

Enfin, j'ai eu l'occasion de découvrir le Musée de la Mode à Albi...mais pourquoi n'y suis je pas allée avant ?! Cela fait 5 ans que Dominique Miraille , collectionneur passionné, a ouvert les portes de son Musée privé! Et je regrette, vraiment, de ne pas avoir pris le temps de voir les autres expositions temporaires :-(
Qu'est-ce que ça fait du bien de plonger dans un univers si délicat,  d'admirer des ouvrages parfaitement réalisés, conservés et mis en scène! Pendant cette visite commentée, orchestrée autour du thème des Fleurs, j'ai naturellement pensé à toutes ces "petites mains" aux doigts d'or en train de couper les étoffes précieuses, bâtir, façonner, broder, ajuster .......j'ai vécu cette visite comme un magnifique voyage dans le temps qui inspire pour travailler à faire de jolis vêtements avec le coeur!

Dans ce musée, on a le droit d'y prendre des photos, mais j'ai préféré admirer de mes propres yeux et faire ensuite travailler ma mémoire interne;-) Pour avoir des images de ce lieu magique, cliquez sur son site :