Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Et qUanD bIEn MêME...
Publicité
Newsletter
...Et qUanD bIEn MêME...
  • Modéliste-Styliste, ce blog me permet de canaliser et d’exposer mes créations, leurs conceptions, les étapes de confection et mes Collections...en vente sur le E-Shop ;-) Inscrivez-vous à la newsletter, laissez moi un message...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
...Et qUanD bIEn MêME...
Visiteurs
Depuis la création 108 360
7 avril 2016

Musée de la MODE

 

Musée de la Mode à Albi

Enfin, j'ai eu l'occasion de découvrir le Musée de la Mode à Albi...mais pourquoi n'y suis je pas allée avant ?! Cela fait 5 ans que Dominique Miraille , collectionneur passionné, a ouvert les portes de son Musée privé! Et je regrette, vraiment, de ne pas avoir pris le temps de voir les autres expositions temporaires :-(
Qu'est-ce que ça fait du bien de plonger dans un univers si délicat,  d'admirer des ouvrages parfaitement réalisés, conservés et mis en scène! Pendant cette visite commentée, orchestrée autour du thème des Fleurs, j'ai naturellement pensé à toutes ces "petites mains" aux doigts d'or en train de couper les étoffes précieuses, bâtir, façonner, broder, ajuster .......j'ai vécu cette visite comme un magnifique voyage dans le temps qui inspire pour travailler à faire de jolis vêtements avec le coeur!

Dans ce musée, on a le droit d'y prendre des photos, mais j'ai préféré admirer de mes propres yeux et faire ensuite travailler ma mémoire interne;-) Pour avoir des images de ce lieu magique, cliquez sur son site :



Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'apprends qu'il y a un musée de la Mode à Albi. Comme quoi il n'y a pas que Paris ...
Répondre
U
Magnifique !!! Je sens que ça va devenir une pèlerinage annuel :) Je viens d'appeler et c'est même ouvert le 1er mai !
Répondre
Publicité